Haigo Caroline Caltagirone Program Management User Research

Caroline Caltagirone

User Intelligence & Program Management

Caroline est la première personne que Haigo a recrutée par Skype. Depuis son bureau à Boston, elle a échangé avec Joanna, Patrick, Guewen, Nicolas et Marine autour de l’économie collaborative et de sa construction d’un “e-reputation aggregator” à Harvard pour tester les transferts de réputation entre plateformes.

Tout a commencé lors de son cursus à Normale Sup en Economie et Gestion, Caroline, passionnée par l’Innovation, opte pour le Master Projet Innovation Conception de Polytechnique. Ce master est l’occasion de mettre en application les outils (dont Design Thinking) fraîchement appris grâce à une mission de 14 mois pour aider le Groupe SEB à prendre le tournant digital.

Curieuse, Caroline décide d’en apprendre plus sur le phénomène de digitalisation en rejoignant le Pr. Lakhani à Harvard University. Encore à Boston lorsqu’elle entend parler d’Haigo, c’est le coup de coeur ! Elle rejoint l’équipe pour participer au développement de l’offre User Intelligence, structurer et développer le volet académique et aider à développer une approche prospective chez Haigo.

Lorsqu’elle ne travaille pas, Caroline voyage (elle vous parlera pendant des heures de son road trip “wilderness” dans l’Ouest Américain et cette nuit passée dans la tente à attendre que l’ours qui rodait autour s’en aille), et elle “tune” ses vélos : oui, elle est passionnée par les bicyclettes vintage qu’elle chine sur Le Bon Coin et remet en état dans des ateliers coopératifs. Mais comme elle vient de rentrer des USA, vous la trouverez plus probablement en terrasse, en train d’apprécier les richesses de notre terroir !