Haigo Mathieu Avons Lead Design

Mathieu Avons

Lead design

Alors qu’il est encore au lycée, Mathieu designe et développe lui-même ses premiers sites. En parallèle de son diplôme universitaire, il  s’investit dans entrepreneuriat en créant un réseau social pour les golfeurs amateurs puis une plateforme métier dédiée aux professionnels de l’audiovisuel.

Après un passage en freelance, il intègre l’agence de design de Nealite, devenue The Experience Center de PwC France. Pendant 10 ans, il développe l’offre créative de l’agence avec une équipe d’UI Designer, Brand designer, illustrateurs, photographes… Il  réalisera plus d’une centaine d’expériences et d’identités digitales pour de grandes marques, des pures players ou des startups : TF1.fr, Bouygues Telecom, NxT Office de JLL, Libération.fr, Nature & Découvertes, Celio.com, Yellow Korner, Pernod Ricard, Smartbox, Sarenza.com, Buzzcar, Foodchéri, Malakoff Médéric…

Happé par la philosophie du Design Thinking, il lui tient particulièrement à coeur de libérer la créativité dans les entreprises à travers des ateliers participatifs et décompléxés. Fan de robots, de musiques électroniques, adepte de futurologie et captivé par les images d’espace, Mathieu a déjà un pied dans le futur.