Haigo Patrick Maruéjouls Lead Design

Patrick MARUEJOULS

Co-fondateur / Design & Strategy lead

Après avoir travaillé plus de 10 ans dans les secteurs du digital et de l’innovation, il a développé une méthodologie unique centrée sur l’utilisateur final. Elle permet de faire émerger des prototypes testables de services et produits innovants en quelques semaines, là où il en coûte généralement plusieurs mois à une structure classique. Le maître mot de la méthodologie est l’empathie, que ce soit pour l’utilisateur final comme pour les équipes amenées à développer le produit.

Aujourd’hui, cette méthodologie est aussi bien utilisée par des start-ups émergentes que des entreprises du CAC 40 (AXA, Société Générale, Thales…). Elle est enseignée dans plusieurs écoles (HEC, 42Strate, CELSA, …) et fait l’objet de multiples conférences et interventions chaque année. Au sein de ces programmes pluri-disciplinaires (dont celui qu’il dirige avec Guewen à HEC), plusieurs projets de start-ups se concrétisent chaque année.

En parallèle de ses activités professionnelles, il conçoit des éléments mobiliers pour des start-ups et imagine un système de jeux ludo-éducatifs pour les enfants.