Alexandre Joubert

Strategy & Program Management

Lillois d’origine ne pouvant manger des frites sans mayonnaise, Alex accompagne la transformation digitale de ses clients depuis une dizaine d’années, principalement en agence (pour le coté Créa et barbe) mais aussi en cabinet de conseil (pour le coté Business Canvas de la Firme).

Passé par le design d’expérience et la brand strategy, il dirige aujourd’hui chez Haigo des programmes digitaux avec une approche centrée sur l’humain : se rencontrer, se comprendre dans nos disciplines, partager avec les utilisateurs clés, et tester en permanence.

A ses yeux, l’échange, le design émotionnel, et quelques punchlines, aident les marques à comprendre, toucher et engager leurs utilisateurs. Mais ne laissez pas sa personnalité créative vous tromper, il cache derrière lui une expérience de grands projets SI en mode Agile, de Change ou de développement de produit. Attention, cet homme peut tirer des câbles chez vous à tout moment.

Quand il n’aide pas ses équipes à trouver les bons problèmes à résoudre, Alex aime partager une bonne pinte de Westvleteren, et nous parler de son projet parallèle de micro-brasserie ou de sa dernière nuit dans les Alpes sous zéro degré à écouter du Sigur Ros. Le contrecoup d’une enfance à la frontière du plat pays sans doute.

D’ailleurs, si des sujets comme trouver des terrasses parisiennes ou des Fjords Islandais sans touriste, organiser un trek en autonomie de plusieurs jours, ou apprendre comment éloigner un ours de votre bivouac vous intéressent, “Alex is your man” et il vous organisera avec plaisir votre itinéraire nature entre 2 COPIL.