
Aider la RATP à mieux informer en direct ses millions de voyageurs quotidiens.
Comment aider une équipe transverse à améliorer l‘expérience de ses clients voyageurs en optimisant les processus internes ?
Définir des critères stratégiques d’expérience utilisateur et prioriser les chantiers en tenant compte des enjeux du groupe et des contraintes imposées par la région, tout en accompagnant et coachant les équipes en charge des processus Information Voyageur pour mettre en place leur optimisation.
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Le twist Haigo
Cartographier l'ensemble des processus liés à la collecte, l’analyse et l’activation de l’information voyageur pour identifier les améliorations possibles sur l’existant.





Notre recette secrète

Aller sur le terrain et comprendre le quotidien des exploitants et des voyageurs.

Co-construire les cartographies avec les acteurs métiers pour encourager l’appropriation de la démarche et des objectifs finaux.

Proposer des petites actions concrètes et visibles rapidement pour partager les résultats à l’organisation.



Le résultat
Vision forte
Cartographies
Solutions
Autour de laquelle s’est alignée une équipe, et partagée à tout le groupe à travers une feuille de route à 2 ans, et une méthodologie partagée et adoptée par d’autres équipes au sein de la RATP.
Co-construites sur 6 thématiques pour les modes RER et Métro.
Quick win identifiées et déployées.

Ils en parlent mieux que nous
Besoin d'une quote ou je supprime cette partie

RATP
Directeur de l’information voyageur