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User Research

Concevez des solutions en phase avec la réalité du terrain.

expertise

Grâce à une approche mêlant études qualitatives (entretiens utilisateurs, observations terrain, mises en situation, tests utilisateurs modérés, tri par carte) et quantitatives (analytics, sondages, tests utilisateurs non modérés), nous vous aidons à innover ou améliorer l'existant en maximisant vos chances de succès. Nous enseignons nos méthodes à des étudiants de HEC Paris, du Celsa, de l'École 42 ou encore de Strate École de Design et avons créé la première formation francophone sur le sujet : l’Académie de la Recherche Utilisateur.

Objectif business

  • Comprendre les attentes et usages de vos prospects, clients, collaborateurs ou utilisateurs
  • Identifier les vrais problèmes à résoudre et prendre les bonnes décisions
  • Aligner vos parties prenantes autour d'une vision commune fondée sur des faits collectés auprès de vos utilisateurs
  • Explorer de nouvelles opportunités business et les confronter à vos futurs clients
  • Concevoir des produits, services, expériences, espaces, organisations ou process utiles et utilisées
  • Tester la pertinence de concepts, prototypes ou créations publicitaires

livrables

  • Synthèse mêlant les enseignements de la recherche qualitative et quantitative
  • Liste hiérarchisée des grands challenges à relever
  • Personae et irritants associés
  • User Journey et Customer Journey Mapping
  • Synthèse des tests Utilisateurs et actions à mettre en place
  • Rapports analytics sur vos sites et applications

Quelques cas sur cette expertise

Une offre commerciale en ligne avec les attentes des dirigeants de PME pour Bpifrance
Pour lancer une nouvelle offre, il faut connaître les préoccupations de ses prospects.
Une formation certifiée 100% en ligne pour les futurs experts de la User Research.
Pour créer des choses utiles, il faut partir du terrain.

nous les accompagnons aussi sur cette expertise

Tag Heuer, Yellow Korner, RATP, Orange, Thales, Ledger, Air Liquide, AXA, SoftBank, EDF, GRTgaz, Epalia, Foodette, Owkin, Studi, ekWater, Homelabs, Verisure, M33, JJA

L'avis de nos clients

Haigo nous a aidé à changer d'état d’esprit chez Salomon : on pense désormais d’abord aux consommateurs au lieu de s’ancrer dans des solutions techniques.
Anthony Gautier, Responsable Marketing chez Salomon

NOS EXPERTS

Caroline Caltagirone
Lead User Research
Johanna Buguet
Program Manager
Lucia Rubio Caballeros
User Researcher
Emma Desgages
Service Designer
Coline Lebaratoux
Lead Service Design