Morgane Tanguy

Morgane Tanguy

Designer

Morgane a une formation de triple puissance : le design, le business et le management entrepreneurial. C’est pour ça qu’elle a lancé dans le cadre de son alternance une agence éphémère de 12 mois spécialisée dans le design thinking avec deux amis de son école de design. Et le nom de l’agence ? Ephemeo. Elle travaille donc avec les grandes structures comme la Société Générale pour intégrer l’approche du Design Thinking chez eux. Planifier et animer un atelier d’innovation est une seconde nature pour elle. C’est aussi dans l’univers start-up que Morgane découvre un pan plus appliqué du design, notamment chez FoodChéri.

Ce qui passionne Morgane dans le design (et même en général), c’est la découverte des nouvelles cultures et personnes. Elle a passé 2 mois en Asie du sud où elle vivait en immersion avec les locaux. Elle peut vous parler de leur générosité et vous raconter pleins d’anecdotes sur ses rencontres mais si elle devait en choisir une, ce serait ces soirs au Vietnam où elle cuisinait à coté des locaux d’un petit village. Après d’autres voyages et une virée à Berlin, elle se réinstalle à Paris.

Et si vous ne l’avez pas encore deviné, vous croiserez Morgane dans un restaurant atypique ou au marché, car elle adore faire la cuisine, la déguster et découvrir des coins sympa à Paris pour y manger.